Comme je l’entends, les productions
29 novembre, 2 et 3 décembre 2022 / 19h00
Klap, Marseille
De 6€ à 8€ — 50 min
8 ans et +
Concert dansé — CRÉATION 2022 !
Un projet au long cours mené par le compositeur Benjamin Dupé et la chorégraphe Balkis Moutashar avec sur scène des enfants danseurs, musiciens, créateurs.
Une pièce de concert dansée, pour douze à quinze enfants une expérience sociale, sonore et corporelle in situ. Ce concept s’appuie sur un dispositif dans lequel chaque mouvement est prétexte à la production sonore, comme une marelle musicale. Ce dispositif, à la fois scénique, instrumental et technologique, développe des propriétés autant acoustiques que plastiques et poétiques.
Ce spectacle est une proposition dans laquelle les enfants sont à la fois les danseurs et les musiciens du projet. Ils sont autant le corps de ballet que l’orchestre interprète de la partition. Marelle / que les corps modulent ! se redessine à chaque fois.
En partenariat avec Klap, Maison pour la danse et le Théâtre Massalia.
DISTRIBUTION
Avec un groupe d’enfants de 7 à 12 ans de Marseille, formés au projet en ateliers.
Concept et musique Benjamin Dupé
Mouvement / chorégraphie Balkis Moutashar
Assistante à la mise en scène et régie d’orchestre Vérane Kauffmann
Espace et dispositifs instrumentaux Olivier Thomas, Benjamin Dupé
Lumière Christophe Forey
Direction technique et son Julien Frénois
PRODUCTION
Comme je l’entends, les productions
COPRODUCTION
Théâtre de Caen, Opéra de Dijon, Pôle Arts de la Scène / Friche La Belle de Mai, Festival Musica Strasbourg, Théâtre Massalia, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse à Marseille, POLE-SUD CDCN Strasbourg, KLAP Maison pour la danse Marseille, Le Dancing-CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté, Festival Tous en sons ! Marseille-Aix Région Sud
Avec le soutien : de la Fondation de France, du Dicréam, de la Sacem, de la Ville de Marseille, de la Maison de la Musique Contemporaine, du Département des Bouches-du-Rhône / Centre départemental de créations en résidence, de Lieux Publics centre national et pôle européen de création pour l’espace public, de la Fondation Camargo (Cassis), du gmem-cncm-marseille.
Photos ©Christophe Raynaud de Lage