Mentions légales et Politique de confidentialité

Information éditeur

Le site tousensons.fr est édité par l’Asso­ci­a­tion Pro­mo­tion de la musique jeunesse – 90, boule­vard Longchamp, 13001 Mar­seille.
Direc­trice de la pub­li­ca­tion : Mathilde Rubin­stein – tousensons@gmail.com
Héberge­ment du site : OVH – 2, rue Keller­mann, 59100 Roubaix 1007
Déléguée à la pro­tec­tion des don­nées : Mathilde Rubin­stein – tousensons@gmail.com

Crédits

Design graphique site et doc­u­ments de com­mu­ni­ca­tion : Audrey Voy­dev­ille
Con­cep­tion et inté­gra­tion du site : Car­o­line Scherb
Relec­ture et cor­rec­tion : Sophie Maglia

Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

Ce site inter­net est nor­male­ment acces­si­ble à tout moment aux util­isa­teurs. Une inter­rup­tion pour rai­son de main­te­nance tech­nique peut être toute­fois décidée par tousensons.fr, qui s’efforcera alors d’en informer à l’avance les util­isa­teurs si cela lui est pos­si­ble.

L’utilisation du site tousensons.fr implique l’acceptation pleine et entière des con­di­tions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces con­di­tions d’utilisation sont sus­cep­ti­bles d’être mod­i­fiées ou com­plétées à tout moment, les util­isa­teurs du site tousensons.fr sont donc invités à les con­sul­ter de manière régulière.

Données personnelles et exercice du droit d’accès

Le site est sus­cep­ti­ble de col­lecter des infor­ma­tions nom­i­na­tives dans un but exclu­sive­ment de com­mu­ni­ca­tion (abon­nements aux let­tres d’information, for­mu­laires de con­tact…).
L’ensemble des infor­ma­tions à car­ac­tère per­son­nel (coor­don­nées, adress­es élec­tron­iques) qui sont col­lec­tées, con­stituent des don­nées con­fi­den­tielles et ne fer­ont l’objet d’aucune ces­sion, ni d’aucun traite­ment de la part de l’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse.
Con­for­mé­ment aux arti­cles 38 à 42 de la loi “Infor­ma­tique et Lib­ertés” du 6 jan­vi­er 1978, mod­i­fiée le 6 août 2004, rel­a­tive à l’informatique, aux fichiers et aux lib­ertés, vous dis­posez d’un droit d’accès, de mod­i­fi­ca­tion, de rec­ti­fi­ca­tion et de sup­pres­sion des don­nées vous con­cer­nant.
Vous pou­vez exercer ce droit en con­tac­tant l’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse à l’adresse suiv­ante : Asso­ci­a­tion Pro­mo­tion de la musique jeunesse – 90, boule­vard Longchamp, 13001 Mar­seille.
Pour plus d’informations sur la loi “Infor­ma­tique et Lib­ertés”, vous pou­vez con­sul­ter le site inter­net de la CNIL www.cnil.fr

Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Con­for­mé­ment au code de la pro­priété intel­lectuelle (arti­cles L.111–1 et suiv­ants) et plus générale­ment à tous les accords com­por­tant des dis­po­si­tions rel­a­tives au droit d’auteur, tous les élé­ments du site, struc­tures, mis­es en page, graphismes, pho­tos, fonds d’écran, images, logos, puces et élé­ments sig­nalé­tiques, font l’objet d’un droit de pro­priété intel­lectuelle au titre du droit d’auteur en tant qu’œuvre d’auteur ou en tant que base de don­nées.

Tous les élé­ments repro­duits sur le site sont la pro­priété de leurs auteurs ou ayants droit. L’usage de ceux-ci s’effectue dans les con­di­tions habituelles du droit d’auteur tel que défi­ni par le code de la pro­priété intel­lectuelle français.
La repro­duc­tion et/ou représen­ta­tion par­tielle ou totale de textes, de pho­tos, d’images ou d’illustrations non des­tinées explicite­ment à être téléchargées par les vis­i­teurs, sont inter­dites sans autori­sa­tion préal­able de l’éditeur ou de tout ayant droit, excep­tion faite de l’utilisation à des fins per­son­nelles et non com­mer­ciales con­for­mé­ment aux dis­po­si­tions de l’article L122-5.

Toute autre exploita­tion, con­for­mé­ment à l’article L122-5, des con­tenus présents sur le site inter­net sup­pose l’accord du pro­duc­teur et des auteurs con­cernés.

Droit des marques

Toutes les mar­ques citées sur ce site appar­ti­en­nent aux organ­ismes qui les ont déposées et ne sont men­tion­nées qu’à titre sig­nalé­tique.

Contenu du site

Si l’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse s’efforce d’apporter les infor­ma­tions les plus exactes pos­si­ble et d’assurer une mise à jour régulière du site inter­net, celle-ci n’est pas respon­s­able d’imprécisions, d’inexactitudes, d’erreurs ou de pos­si­bles omis­sions por­tant sur des infor­ma­tions con­tenues sur le site ni des résul­tats obtenus par l’utilisation et la pra­tique des infor­ma­tions délivrées sur ce sup­port de com­mu­ni­ca­tion.

L’utilisation des infor­ma­tions con­tenues sur le présent site relève de la seule respon­s­abil­ité de son util­isa­teur.
Les infor­ma­tions com­mu­niquées sur le site sont non con­tractuelles, sujettes à mod­i­fi­ca­tion sans préavis et à car­ac­tère pure­ment infor­matif. Elles ne peu­vent en rien engager la respon­s­abil­ité de l’éditeur.

Liens hypertextes

Liens vers le site tousensons.fr

Le site tousensons.fr autorise tout site inter­net ou tout autre sup­port à le citer ou à met­tre en place un lien hyper­texte pointant vers son con­tenu, sous réserve de men­tion­ner la source (site inter­net tousensons.fr) pour chaque lien, en par­ti­c­uli­er lorsqu’il s’agit d’un lien direct sur un con­tenu, et que l’accès aux pages con­tenant ces liens soit gra­tu­it. Cette autori­sa­tion ne s’applique pas aux sites dif­fu­sant des infor­ma­tions à car­ac­tère polémique et pou­vant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sen­si­bil­ité du plus grand nom­bre.

Les liens hyper­textes mis en œuvre au sein du site en direc­tion d’autres sites et/ou de pages per­son­nelles, et d’une manière générale vers toutes ressources exis­tantes sur Inter­net, ne sauraient engager la respon­s­abil­ité de l’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse quant aux liens qu’ils con­ti­en­nent ou aux change­ments ou mis­es à jour qui leur sont apportés.

L’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse se réserve le droit de deman­der la sup­pres­sion d’un lien qu’elle estime non con­forme à sa ligne édi­to­ri­ale.

Liens vers des sites tiers

Le site est sus­cep­ti­ble de con­tenir des liens vers des sites inter­net ne dépen­dant pas de l’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse. L’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse n’exerce aucun con­trôle ni appro­ba­tion sur ces sites et leurs con­tenus et ne peut en con­séquence sup­port­er aucune respon­s­abil­ité sur le con­tenu, les pro­duits, les ser­vices, etc. disponibles sur ces sites ou à par­tir de ces sites.

Traitement des données de navigation

L’utilisateur est infor­mé que, lors de ses vis­ites sur le site, un mécan­isme de suivi de nav­i­ga­tion de son ordi­na­teur pour­rait être mis en œuvre. Les “cook­ies” ne per­me­t­tent pas à l’Association Pro­mo­tion de la musique jeunesse d’identifier l’utilisateur mais unique­ment d’enregistrer des infor­ma­tions rel­a­tives à la nav­i­ga­tion sur le site.

L’utilisateur est infor­mé qu’il dis­pose d’un droit de s’opposer à l’enregistrement de cook­ies en paramé­trant son ordi­na­teur.

Politique d’utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cook­ie ?
Un cook­ie est un fichi­er con­tenant du texte, enreg­istré sur le disque dur de votre ordi­na­teur lors de votre vis­ite de sites inter­net. Il con­tient des infor­ma­tions de nav­i­ga­tion per­me­t­tant de vous recon­naître lors de vis­ites ultérieures et de mémoris­er vos préférences. Les cook­ies sont gérés par votre nav­i­ga­teur inter­net (Inter­net Explor­er, Fire­fox, Chrome, etc.).

Quel est le cadre juridique applic­a­ble
En modifiant l’article 5(3) de la direc­tive 2002/58/CE par l’adoption de la direc­tive 2009/136/CE, le lég­is­la­teur européen a posé le principe selon lequel le stock­age d’informations sur l’équipement d’un util­isa­teur ou l’accès à des infor­ma­tions déjà stock­ées ne devaient être mis en œuvre qu’avec le con­sen­te­ment préal­able de l’utilisateur, sauf si ces actions sont stricte­ment néces­saires au four­nisseur pour la délivrance d’un ser­vice expressé­ment demandé par l’abonné ou l’utilisateur. L’article 32-II de la loi du 6 jan­vi­er 1978 reprend ce principe.

Quelle est l’utilisation des cook­ies sur le site tousensons.fr
Le site tousensons.fr utilise les cook­ies unique­ment dans un but de mesure d’audience. Il s’agit d’établir des sta­tis­tiques de fréquen­ta­tion des dif­férentes pages du site inter­net de façon à amélior­er les ser­vices pro­posés :

Fréquen­ta­tion des pages
Types d’appareils util­isés (mobile ou ordi­na­teur de bureau)
Nom­bre de vis­i­teurs
Nav­i­ga­teurs util­isés
Ces don­nées sont anonymes et ne per­me­t­tent en aucun cas d’identifier un inter­naute. Aucune don­née à car­ac­tère per­son­nel n’est col­lec­tée. En con­tin­u­ant la nav­i­ga­tion sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cook­ies.

Quels sont les cook­ies util­isés par le site tousensons.fr ?
Le site tousensons.fr utilise les cook­ies suiv­ants :

Google Ana­lyt­ics
Ces cook­ies sont instal­lés par Google Ana­lyt­ics pour col­lecter des infor­ma­tions de fréquen­ta­tion du site inter­net. Aucune infor­ma­tion à car­ac­tère per­son­nel n’est col­lec­tée.
Vous pou­vez vous ren­dre sur le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout pour installer un mod­ule dés­ac­ti­vant tout trans­fert d’information vers Google Ana­lyt­ics.

Com­ment refuser l’utilisation des cook­ies ?
Vous avez la pos­si­bil­ité de dés­ac­tiv­er les cook­ies en mod­i­fi­ant le paramé­trage de votre nav­i­ga­teur Inter­net.

Pour le nav­i­ga­teur Inter­net Explor­er
Dans le menu Out­ils, cliquez sur Option Inter­net.
Dans l’onglet Con­fi­den­tial­ité, placez le curseur selon le niveau de sécu­rité souhaité.
Pour inter­dire toute util­i­sa­tion des cook­ies, plac­er le curseur sur l’option Blo­quer tous les cook­ies.
Valid­er votre choix en cli­quant sur Ok

Pour le nav­i­ga­teur Mozil­la Fire­fox
Dans le menu Out­ils, cliquez sur Option,
Cli­quer sur l’onglet Vie privée.
Dans la rubrique His­torique, sélec­tion­nez l’option Utilis­er les paramètres per­son­nal­isés pour l’historique
Pour refuser toute util­i­sa­tion des cook­ies, dés­ac­tiv­er l’option Accepter les cook­ies.

Pour le nav­i­ga­teur Chrome
Cli­quer sur l’icône du menu Chrome
Sélec­tion­nez Paramètres,
Affich­er les paramètres avancés
Dans la rubrique Con­fi­den­tial­ité et sécu­rité, cliquez sur Paramètres de con­tenu
Dans la rubrique Cook­ies dés­ac­tiv­er l’option Autoris­er les sites à enreg­istr­er et lire les don­nées des cook­ies,
Validez votre choix en cli­quant sur OK.

Si l’Utilisateur refuse l’enregistrement de Cook­ies dans son ter­mi­nal ou son nav­i­ga­teur, ou si l’Utilisateur sup­prime ceux qui y sont enreg­istrés, l’Utilisateur est infor­mé que sa nav­i­ga­tion et son expéri­ence sur le Site peu­vent être lim­itées. Cela pour­rait égale­ment être le cas lorsque https://tousensons.fr ou l’un de ses prestataires ne peut pas recon­naître, à des fins de com­pat­i­bil­ité tech­nique, le type de nav­i­ga­teur util­isé par le ter­mi­nal, les paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel le ter­mi­nal sem­ble con­nec­té à Inter­net.

Le cas échéant, https://tousensons.fr décline toute respon­s­abil­ité pour les con­séquences liées au fonc­tion­nement dégradé du Site et des ser­vices éventuelle­ment pro­posés par https://tousensons.fr, résul­tant (i) du refus de Cook­ies par l’Utilisateur (ii) de l’impossibilité pour https://tousensons.fr d’enregistrer ou de con­sul­ter les Cook­ies néces­saires à leur fonc­tion­nement du fait du choix de l’Utilisateur.

Enfin, en cli­quant sur les icônes dédiées aux réseaux soci­aux Face­book, Insta­gram fig­u­rant sur le Site de https://tousensons.fr et si l’Utilisateur a accep­té le dépôt de cook­ies en pour­suiv­ant sa nav­i­ga­tion sur le Site Inter­net de https://tousensons.fr, Face­book, Insta­gram peu­vent égale­ment dépos­er des cook­ies sur vos ter­minaux (ordi­na­teur, tablette, télé­phone portable).

Ces types de cook­ies ne sont déposés sur vos ter­minaux qu’à con­di­tion que vous y con­sen­tiez, en con­tin­u­ant votre nav­i­ga­tion sur le Site Inter­net de https://tousensons.fr. À tout moment, l’Utilisateur peut néan­moins revenir sur son con­sen­te­ment à ce que https://tousensons.fr dépose ce type de cook­ies.

Le site utilise la technologie JavaScript

Le site Inter­net ne pour­ra être tenu respon­s­able de dom­mages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en util­isant un matériel récent, ne con­tenant pas de virus et avec un nav­i­ga­teur de dernière généra­tion mis à jour.
L’objectif est d’apporter une presta­tion qui assure le meilleur taux d’accessibilité. L’hébergeur assure la con­ti­nu­ité de son ser­vice 24 Heures sur 24, tous les jours de l’année. Il se réserve néan­moins la pos­si­bil­ité d’interrompre le ser­vice d’hébergement pour les durées les plus cour­tes pos­si­ble notam­ment à des fins de main­te­nance, d’amélioration de ses infra­struc­tures, de défail­lance de ses infra­struc­tures ou si les Presta­tions et Ser­vices génèrent un traf­ic réputé anor­mal.
tousensons.fr et l’hébergeur ne pour­ront être tenus respon­s­ables en cas de dys­fonc­tion­nement du réseau Inter­net, des lignes télé­phoniques ou du matériel infor­ma­tique et de télé­phonie lié notam­ment à l’encombrement du réseau empêchant l’accès au serveur.

Limitations de responsabilité

tousensons.fr agit en tant qu’éditeur du site. tousensons.fr est respon­s­able de la qual­ité et de la vérac­ité du con­tenu qu’il pub­lie.

tousensons.fr ne pour­ra être tenu respon­s­able des dom­mages directs et indi­rects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site inter­net tousensons.fr, et résul­tant soit de l’utilisation d’un matériel ne répon­dant pas aux spé­ci­fi­ca­tions indiquées au point précé­dent, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incom­pat­i­bil­ité.

https://tousensons.fr ne pour­ra égale­ment être tenu respon­s­able des dom­mages indi­rects (tels par exem­ple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) con­sé­cu­tifs à l’utilisation du site https://tousensons.fr.
Des espaces inter­ac­t­ifs (pos­si­bil­ité de pos­er des ques­tions dans l’espace con­tact) sont à la dis­po­si­tion des util­isa­teurs. https://tousensons.fr se réserve le droit de sup­primer, sans mise en demeure préal­able, tout con­tenu déposé dans cet espace qui con­tre­viendrait à la lég­is­la­tion applic­a­ble en France, en par­ti­c­uli­er aux dis­po­si­tions rel­a­tives à la pro­tec­tion des don­nées. Le cas échéant, https://tousensons.fr se réserve égale­ment la pos­si­bil­ité de met­tre en cause la respon­s­abil­ité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notam­ment en cas de mes­sage à car­ac­tère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le sup­port util­isé (texte, pho­togra­phie …).

Notification d’incident

Quels que soient les efforts four­nis, aucune méth­ode de trans­mis­sion sur Inter­net et aucune méth­ode de stock­age élec­tron­ique n’est com­plète­ment sûre. Nous ne pou­vons en con­séquence pas garan­tir une sécu­rité absolue.
Si nous pre­nions con­nais­sance d’une brèche de la sécu­rité, nous aver­tiri­ons les util­isa­teurs con­cernés afin qu’ils puis­sent pren­dre les mesures appro­priées. Nos procé­dures de noti­fi­ca­tion d’incident tien­nent compte de nos oblig­a­tions légales, qu’elles se situent au niveau nation­al ou européen. Nous nous enga­geons à informer pleine­ment nos clients de toutes les ques­tions rel­e­vant de la sécu­rité de leur compte et à leur fournir toutes les infor­ma­tions néces­saires pour les aider à respecter leurs pro­pres oblig­a­tions régle­men­taires en matière de report­ing.

Aucune infor­ma­tion per­son­nelle de l’utilisateur du site https://tousensons.fr n’est pub­liée à l’insu de l’utilisateur, échangée, trans­férée, cédée ou ven­due sur un sup­port quel­conque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de https://tousensons.fr et de ses droits per­me­t­trait la trans­mis­sion des dites infor­ma­tions à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même oblig­a­tion de con­ser­va­tion et de mod­i­fi­ca­tion des don­nées vis-à-vis de l’utilisateur du site https://tousensons.fr.

Sécurité

Pour assur­er la sécu­rité et la con­fi­den­tial­ité des Don­nées Per­son­nelles et des Don­nées Per­son­nelles de San­té, https://tousensons.fr utilise des réseaux pro­tégés par des dis­posi­tifs stan­dards tels que cer­ti­fi­cat SSL.

Droit applicable et attribution de juridiction

Tout lit­ige en rela­tion avec l’utilisation du site https://tousensons.fr est soumis au droit français.
En dehors des cas où la loi ne le per­met pas, il est fait attri­bu­tion exclu­sive de juri­dic­tion aux tri­bunaux com­pé­tents de Mar­seille.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer