Détachement International du Muerto Coco
17 décembre 2022 / 19h00
Théâtre de la Criée, Marseille
De 6€ à 13€ — 1h
10 ans et +
Humour, clarinettes et machines
Bien, reprenons suite biographique pour un interprète, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu d’atlantique.
Bien, reprenons retrace avec humour les tribulations d’un musicien de son enfance à l’âge adulte. Dans ce solo virtuose, Roman Gigoi-Gary expose au présent les empreintes audios de son périlleux parcours (parfois semé d’embuches) pour devenir artiste. Entre musique live, ambiances sonores, texte écrit et dialogue en voix off, il nous replonge dans les moments clés de son histoire et interroge ce long cheminement de la passion vers le métier. Une histoire intime qui flirte volontiers avec l’absurde pour en dévoiler toute sa dimension poétique et sensible. Musicien, interprète, compositeur et technicien, Roman GigoiGary est un artiste aux multiples casquettes. Habitué du “horspiste”, il propose pour la première fois un spectacle dont il est l’unique auteur et dans lequel il fait résonner talent et second degré.
Roman Gigoi-Gary : Jeu, écriture, composition
Arnaud Clément : Sonorisation
Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia : Regards extérieurs et accompagnement artistique
Roland Gigoi, Michèle Gary : Regards complices
Coproductions / Accueils en résidences :
Les Elvis Platinés – Festival Transes Cévenoles (30), Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), Théâtre Joliette – scène conventionnée (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), Festival Marelle S’emballe (41), La Gare aux Artistes (31), Plateau Création — Label Rue / Eurék’Art (30),
Karwan — RIR (13)
crédit photo : JP Baudon — JP Lacoste