
« Revenir à tous les spectacles
- Cet évènement est passé
L’histoire probable de la musique électronique
28 mars 2019 / 19 h 00

GRAMI
Une conférence loufoque et ludique sur la musique électro !
Trois scientifiques du GRAMI (Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments) acceptent de donner accès à leur laboratoire à l’occasion d’un concert/conférence inédit.
Entourés des machines qui composent leur instrumentarium (synthétiseurs modulaires, séquenceurs, boîtes à rythmes, theremin, enregistreurs à bande, oscilloscopes…), ils abordent les différents courants des origines de la musique électronique.
À cette occasion, tout en décortiquant les différents processus sonores et en donnant à écouter des pièces de leur composition, ils répondent en direct aux questions posées par le public.
Au fond de nous, on souhaite donner envie aux enfants de créer des sons, de jouer avec. Donner à comprendre d’où vient le son, comment on peut le transformer, le faire vivre. La musique électronique ne s’apprend pas à l’école et fort heureusement. Tout le monde s’y est mis de façon autodidacte. L’industrie des instruments électroniques est en plein boom, des milliers de machines existent, ces instruments se miniaturisent, se trouvent dans les applications des téléphones… Et puis bien sûr, démontrer que tout cela vient d’un enchaînement de circonstances. (Le GRAMI)
Avec : Mathieu OGIER, Vincent PETIT et Yann SERVOZ
BILLETTERIE





